capture écran sit web Solibra.com

capture écran sit web Solibra.com

La Flag Spéciale est une marque de bière blonde proposée par le groupe Castel dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest comme le Togo ou le Sénégal. C’était ma bière préférée lors de mon premier séjour en Côte d’Ivoire en 2001 et j’avais été déçu à mon arrivée en Septembre d’apprendre qu’elle avait disparue.  Mais ça y’est, cette bizarrerie marketing a été réparée. La SOLIBRA s’est remise à brasser la Flag Spéciale et on peut de nouveau la savourer. Ouf !!! Même si c’est toujours un peu difficile de la trouver dans les restaurants et encore plus dans les maquis où l’on sert plus fréquemment la Castel, la Tuborg ou la Bock.

La Flag est revenue !!!La Flag est revenue !!!

Je la trouve toujours aussi bonne. Mais j’aime aussi la campagne de pub qui accompagne son re-lancement avec des slogans déclinés sur les quatre lettres de son nom. La première affiche reprenait le slogan que l’on retrouve sur la page Flag du site SOLIBRA : Fine, Légère, A boire Glacée. Mais d’autres affiches, plus rigolotes ont suivi : Faut Laisser Affairage aux Gaous et Faites Les Atalakus  à Gogo. J’espère qu’il y en aura d’autres.

La Flag est revenue !!!
La Flag est revenue !!!

En attendant, il parait que dans les bars et les maquis des quartiers populaires d’autres slogans ont été trouvés par les connaisseurs des deux bords politiques : Faut Libérer d'Abord Gbagbo pour les pro Gbagbo et Faut laisser Ado Gouverner dans le camp des pro Ouatara.

 

En plus des photos je vous poste trois liens vers des vidéos de pubs pour la Flag qui sont sympas elles aussi.

 

 

A regarder sans modération !!!

 

En passant un moment dans le quartier populaire de Markori 'Chez Amboise', l'un des maquis en vogue actuellement, j'ai découvert un nouveau slogan Flag sur le tee shirt des serveuses : Faut liberer les gars. Heu, je ne suis pas sur à 100 % de la traduction mais si j'en crois les paroles d'un des titres de Magic Systèm : "en zouglou on dit pas il faut danser, On dit il faut libérer. On libère les gars ...".  Au passage, en visionnant ce clip, on voit bien qu'ils ont pris un coup de vieux nos amis de Magic System.

La Flag est revenue !!!
La Flag est revenue !!!

La photo ci dessus a été prises à Duékoué en Mai. L'affiche est déjà ancienne et c'est l'un des slogan du début de la campagne. Rien de nouveau depuis 'Faut Libérér Avec les Gars' ... mais je ne fréquente pas les maquis.

Enfin du nouveau. Janvier 2016 : nouveau slogan sur ce camion de livraison à Tiassalé.

La Flag est revenue !!!
Tag(s) : #Abidjan, #Flag Special

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :