Après la visite dans le village nous prenons la route pour gagner Nzérékoré, "toujours plus à l'Est" comme dirait Triphon Tournesol !  La route est en bonne état. Elle traverse les monts Ziama qui sont encore recouverts d'une forêt dense, classée réserve de biodiversité et objet de plusieurs projets pour tenter de la préserver.

 

Voila notre carrosse et Ladji, le chauffeur. Sympa et efficace mais que nous devrons régulièrement attendre pour les repas, car visiblement ce que nous commandons dans les gargotes le long de la route ne lui convient pas.

Pendant cet arrêt, on voit passer une moto qui fait un sacré boucan. Et pour cause : elle transporte une longue tige de bambou qui traîne sur le goudron !

 

C'est l'heure de la sortie des écoles ! Uniforme beige pour tout le monde.

Le gamin au Tee shirt rouge qui somnole par dessus le chargement sur le toit  de ce taxi-brousse, doit être l'apprenti. Celui-là ne va pas à l'école.

 

Nous arrivons à Nzérékoré en fin de journée. Nous n'avons qu'une seule entreprise à rencontrer. Nous visiterons leur ligne de décorticage et conditionnement du café le lendemain matin. Ma collègue hollandaise est malade et rentre se soigner à l'hôtel. Je poursuis seul le programme et vais rencontrer des producteurs de café dans le village de Samoe à une trentaine de kilomètre de la ville.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :