Ça y’ est. Il y a une nouvelle bière qui débarque dans les maquis ivoiriens : la bière Ivoire.
Elle est produite par Heineken qui s’est associé avec le groupe CFAO pour construire, dans la nouvelle zone industrielle à la sortie Nord d’Abidjan, ce qui est présentée comme la plus grande brasserie d’Afrique de l’Ouest. Et de fait, Brassivoire, représente un investissement de 150 millions d’Euros. Ce n’est pas rien. Depuis que les travaux ont commencé, il y a un peu plus d’un an, tout le monde attendait la sortie de cette nouvelle bière.
C’est fait. Avec plus de 6 mois d’avance sur son planning, le troisième larron a lancé sur le marché la bière Ivoire. Vendue 500 CFA la bouteille de 60 cl, et avec l’appui d’une campagne de pub agressive, cette nouvelle vient concurrencer les marques commercialisées par SOLIBRA (filiale de Castel) : Flag, Bock, Tuborg et Guiness et celles des Nouvelles Brasseries Ivoiriennes (qui ont été rachetées par Castel en 2015) : Number One et Gold 5.5.
Je l'ai goutée mais,.... bof. Je ne suis as emballé. Trop légère à mon goût.Je prèfère ma Flag !!!!