J'ai été peu présent sur le blog dans le courant du mois de novembre. J'ai peu tourné dans les villages et les Coopératives et j'ai donc pris peu de photos et peu de choses marquantes à vous raconter. Je partage néanmoins avec vous ces quelques photos en vrac. En commençant par celles prises lors d'une visite auprès de deux coopératives dans la région de Divo avec un client allemand.

Nous traversons Divo à l'heure ou les collégiennes et les collégiens se rendent à l'école en uniforme.

Vrac de Novembre
Vrac de Novembre

Photo prise en traversant un village le long de la piste reliant Divo à la section de Petit Katiola. Douche à la bassine dans la rue sous le regard amusé des petites soeurs et petits frères

La piste qui mène de Divo à la section de Petit Katiola traverse les plantations de palmiers. Elle enjambe le Boudo encore gros des pluies qui continuent de tomber.

Vrac de Novembre
Vrac de Novembre

Le lendemain une autre coopérative nous convie à un Champs Ecole sur la récolte et les opérations post récole.

Un champs école est une formation sur les Bonnes Pratiques Agricole. Une parcelle est choisie et des bancs implantés en U sont mis en place. Les encadreurs réunissent les producteurs de cacao pour des formations sur les bases des Bonnes Pratiques Agricoles. C'est un schéma largement utilisé en Côte d'Ivoire. Les résultats sont mitigés. La formation seule n'est pas suffisante pour faire évoluer les pratiques culturales. Mais si, par la suite l'encadreur va suivre l'application des thèmes de formation dans les parcelles, on peut voir des progrès

 

Vrac de Novembre

Tradition oblige, nous ne pouvons pas refuser le cadeau de la coopérative et nous repartons avec un coq à l'arrière de la voiture. C'est mon collaborateur qui en profitera ce soir.

Accident entre deux poids lourds sur l'autoroute du Nord. Mais comment ce semi-remorque a-t-il bien pu faire pour se retrouver dans cette position, à contresens !!!

Vrac de Novembre
Vrac de Novembre

Celui là est arrivé sans encombre à destination. Il se présente au pont bascule de notre site d'Abidjan. Belle déco.

Vrac de Novembre
Tag(s) : #Côte d'Ivoire

Partager cet article

Repost 0